REVENIR
        AU MENU

        J’ai commencé en proposant l’installation de toute la décoration le jour J et la veille.

        Une erreur à ne pas commettre en tant que wedding planner : ne pas promettre de pouvoir tout installer en comptant simplement sur la présence d’une équipe. C’est une leçon que je tire de mon expérience.

        Tout d’abord parce qu’on n’installe pas tout, au même rythme. Entre la hauteur, les charges lourdes, les petits éléments de tables individualisés, une mission peut vite devenir chronophage.

        Mon deuxième ennemi est la décoration individualisée en nombre. Elle doit être le plus possible préparée en amont de l’installation car l’on perd du temps à chaque place. Le pire, c’est la décoration qui dépend même de la personne assise à la place. Par exemple les marque-places, les cadeaux invités homme ou femme…

        Pour moi, l’installation de la décoration dans le cadre d’une prestation de coordination est plus complexe car je dois m’approprier l’intégralité du projet de décoration qui a été couvé des mois durant dans la tête de la future mariée.

        Je retiens donc que tout doit être, autant que possible, installé la veille dès le matin. Sauf la carterie de table (voir mon article sur la carterie de table). Le jour J, je passe la matinée à tout revérifier en décoration et en coordination. Si cela n’est pas possible, on opte pour une décoration allégée et essentiellement posée par d’autres personnes : comptez sur la décoration florale ou la location de mobilier, d’espaces scénographiques. Je pense notamment aux espaces proposés par Nomad Events ! Je rappelle qu’une décoration allégée ne veut pas dire négligée. Parfois c’est même plus lisible.

        Si vous êtes sans compromis, à savoir une décoration fournie et importante avec mise à disposition tardive de la salle : réquisitionnez du monde, des bras. Chacun doit être briefé en amont et remettez leur des photos pour reproduire ce que vous voulez. Je repasse ensuite derrière pour affiner, contrôler et peaufiner.

        0 COMMENTS

        Leave a Comment

        Your email address will not be published. Required fields marked *