REVENIR
        AU MENU

        C’est un autre fléau que redoutent les nappes : les longues bougies.

        Elles sont pourtant élégantes : de couleur, elles donnent une touche de rappel avec un autre élément de table ; elles apportent hauteur et chaleur aux centres de table.

        Malheureusement, la cire qui coule et qui tombe dégrade la nappe. C’est très dur à rattraper, voire impossible. La petite goutte ne représente presque rien pour vous ; mais vous appréciez que le traiteur ou le loueur vous fournisse du matériel impeccable. Il en va de même pour leurs futurs clients.

        Je pense aux bougies longues sur chandeliers ou sur bougeoir individuel.

        Récemment, j’ai pu le voir aussi sur un photophore métallique où la bougie avait justement été prévu plus étroite que le diamètre du photophore pour éviter ce problème.

        Mais il a suffit que la table bouge un peu pour que la cire chaude goutte sur la nappe. C’est arrivé sur ce mariage à plusieurs nappes.

        Pour y remédier si vous souhaitez conserver vos bougeoirs :

        1. Ayez recours à un support intermédiaire : un miroir en base de centre de table rond ? Un chemin de table drappé sur une tablée rectangulaire.
        2. Vous pouvez aussi opter pour des bougies à led. Il en existe plusieurs types qui reproduisent l’apparence d’une vraie bougie. La flamme est plus ou moins bien reproduite en fonction de la qualité de votre bougie à led. Certaines ont même une fausse flamme vacillante, alors que d’autres ont juste un effet donné par la lumière de la flamme.

        Exceptionnellement je vous glisse une photo d’un mariage que je n’ai pas organisé mais qui fut le fruit du travail de Sarah Lacroix, de l’agence Exclusive Weddings à Toulouse. Une très belle agence Wedding planner qui m’a formée. On y voit très bien les bougies led, qui rendent plutôt bien.

        Si vous êtes frileux à cette idée, commandez un exemplaire d’une bougie à led. Et dites-vous que les invités seront surtout sensibles à l’allure générale de votre décoration, à moins que vous ne participiez à l’une de ces compétitions télévisées que je ne peux regarder…

        0 COMMENTS

        Leave a Comment

        Your email address will not be published. Required fields marked *