REVENIR
        AU MENU

        Le premier confort des toilettes c’est la propreté. Vous pourrez y mettre les attentions que vous voulez, si personne ne les nettoie et qu’ils sont sales, ça restera des toilettes sales. Donc le luxe c’est d’avoir une personne qui les nettoie de temps en temps et les réapprovisionne.

        On trouve sur des mariages des petits kits de rafraichissement, dépannage, mise en beauté aux toilettes. C’est une jolie marque d’attention pour les invités. Encore faut-il qu’ils soient bien présentés et à un emplacement approprié.

        Enfin il faut qu’il y ait suffisamment de toilettes. Je dirais deux toilettes au minimum pour 100 personnes.

        S’il n’y a pas de toilettes sur place, il existe des solutions de toilettes événementiels.

        • En prix de départ : les toilettes de chantier, je pense que ce sont tous des toilettes « chimiques ». Regardez sur Kiloutou. Le prix est plus intéressant ; par contre, l’esthétique laisse à désirer.
        • Juste au-dessus, vous avez des toilettes d’événementiel chimiques toujours. L’esthétique est un peu plus approprié à l’usage.
        • Ensuite il existe des sortes de toilettes de luxe qui vous amène le confort de véritables toilettes mais vous y laissez un joli budget.
        • Enfin, les toilettes sèches. A la place d’une chasse d’eau, on se sert dans la réserve de sciures de bois présente à côté de la cuvette. Pour être tout à fait honnête, j’étais très sceptique à l’idée de l’hygiène et du confort de cette solution sur les événements. En fin de compte, pour les avoir essayer (je rappelle que cet article s’intitule Pas de taboo sur les toilettes !), c’est assez surprenant comme c’est efficace. Les odeurs sont absorbées, et c’est écologique. C’est pas mal, c’est une solution intermédiaire en terme de prix, tendance et propre.

        Attention toutefois : quelque soit la solution retenue, les toilettes d’événementiel ont une capacité maximale d’usage. Prenez bien conseil auprès de votre prestataire.

        0 COMMENTS

        Leave a Comment

        Your email address will not be published. Required fields marked *