REVENIR
        AU MENU

        Photo ou vidéo ? La deuxième option est souvent écartée, principalement pour des raisons budgétaires.

        La question ne se poserait presque pas. Pourtant, la photo et la vidéo proposent un rafraichissement des souvenirs très différent.

        La photo

        • C’est un témoin de la présence de chaque invité à votre mariage ; c’est le rôle des photos de groupe.
        • C’est un rapport du déroulement chronologique de la journée, et potentiellement plus détaillé puisque vous en retirez autour de 400 photos.  C’est le rôle du photo-reportage.
        • L’empreinte artistique de votre photographe influencera chaque image pour en faire une œuvre esthétique. D’ailleurs, c’est un outil très approprié au partage des photos sur instagram.

        La vidéo

        • La vidéo permet même de replonger dans le souvenir d’une manière plus fidèle et plus complète que la photo.
        • La vidéo est plus dense et donc il  en ressortira l’essentiel des beaux moments. C’est un condensé du meilleur.
        • La vidéo fait perdurer et revivre l’émotion, accrue par la voix, les voix, les musiques.

        Vous l’aurez compris : je ne crois pas que l’un remplace l’autre. Les deux sont complémentaires.

        1. Dans le cas où vous devez choisir, intéressez-vous à la solution de prendre un professionnel vidéo qui vous sortira des captures extraites de son film. Attention, ces captures ne valent pas le travail d’un photographe.
        2. Au-dessus, vous avez la solution de faire appel à un professionnel qui propose à la fois la photo et la vidéo mais il faudra deux personnes différentes pour chaque prestation.
        3. Troisième compromis, si vous optez pour la photo et que beaucoup d’invités ont pu filmer votre mariage, vous pouvez faire appel à un professionnel qui fera un montage vidéo pour une modique somme. Cela ne vaudra pas du tout les images d’un professionnel. C’est quand même mieux que rien ! En mode replay vous propose cette solution dont voici un exemple en images.
        4. Si vous avez quelques personnes de votre entourage qui, à coup sûr prendront des photos, choisissez le vidéaste et réquisitionnez les photos de vos amis. De plus aujourd’hui il y a des applications qui proposent de collecter les photos de chaque convive. Faites-le savoir en bonne et due forme pour qu’ils jouent le jeu. Regardez par exemple l’application : Wedshoots ou Wedpics.

        Mon avis : prenez les deux et chez le vidéaste choisissez le format court. Le vidéaste propose des teasers (condensé) et des formats plus longs (pour une vidéo plus fournie). Le condensé suffit pour terminer sur un sourire et du baume au cœur si vous ne pouvez pas vous offrir de format plus long.

        0 COMMENTS

        Leave a Comment

        Your email address will not be published. Required fields marked *