REVENIR
        AU MENU

        Lorsqu’on décide d’opter pour une tente, il faut penser au sol. A ce propos c’est marrant, bien souvent j’entends des mariés évoquer le choix d’une tente pour ne pas avoir à payer une fortune la location d’un lieu de réception. Pourtant la tente a un coût : un coût de location, de livraison, de montage, de démontage et d’enlèvement. Et la tente ne va pas sans le sol.

        On peut toujours faire le choix d’une tente sans sol. On a une jolie pelouse : pourquoi ne pas en profiter ? Le problème est ailleurs, il vient d’en-haut : la pluie. Cette source de boue, de salissure, de gadoue, de glisse, de pieds froids et humides.

        Les solutions

        Le plancher en bois

        C’est avant tout du confort pour la marche, c’est un atout esthétique ; c’est aussi le bruit des pas sur leur 31. Le plancher donne un aspect fini et abouti à votre tente, presque sophistiqué. C’est idéal pour un style chic ou lounge. La tente a un rôle d’abri ; le plancher lui apporte du confort.

        Concrètement, la location et le montage/démontage d’un plancher en bois a un prix. Mais il peut être augmenté d’un coût de calage si le sol d’emplacement de la tente n’est pas droit absolument partout. Ces frais de calage peuvent faire grimper la facture de manière significative, il faut s’y attendre. En cas de dénivelé, des rembardes et une rampe d’accès peuvent être nécessaires : pour les invités, mais aussi pour l’accès aux cuisines.

        Le jonc de mer (cf photo)

        C’est une alternative moins coûteuse au plancher, il donne un aspect moins fini mais apporte déjà un minimum de confort. Pas de bruit de pas sur le jonc de mer. Le rendu est très suffisant pour un style boho chic ou champêtre, presque préférable. Ce revêtement épouse le relief du sol et ne nécessite donc pas de travaux de calage. Même si vous devrez faire installer un plancher pour la piste de danse, vous vous en sortirez mieux côté budget. Mais n’oublier le plancher en bois pour les cuisines qui est parfois imposé par votre traiteur.

        A vous de voir en fonction du budget et du style souhaité.

        0 COMMENTS

        Leave a Comment

        Your email address will not be published. Required fields marked *